Split hair : Découvrez la tendance des cheveux bicolores

split hair

Le split hair est une tendance capillaire unique qui permet d’avoir un look original et très coloré. Ayant de nombreux adeptes, ce style a conquis les réseaux sociaux en quelques mois. Mais qu’est-ce qu’un split hair ? Comment le réalise-t-on ?

Qu’est-ce que le split hair ?

La tendance du split hair est différente de celle de la coloration tie and dye qui consiste à réaliser une séparation verticale de votre chevelure. Le principe de cette nouvelle mode est de faire une raie au milieu de vos cheveux afin de les séparer de façon horizontale et appliquer une coloration différente sur chaque côté. Aujourd’hui, la tendance du split hair a conquis de nombreuses femmes. Il est possible de réaliser de multiples combinaisons comme le blanc et le noir, le bleu et le violet ou l’orange et le rose. Pour ce qui est de la forme des cheveux, tout dépend de vos préférences, car vous pouvez avoir les cheveux lisses ou bouclés.

Quelles couleurs peuvent être associées pour un split hair ?

Les couleurs qui peuvent être associées afin de réaliser un split hair sont diverses et variées. En réalité, leur choix dépend de vos goûts, mais aussi du style que vous souhaitez adopter. Pour un look assez discret, il est possible de partir sur un split hair dont les couleurs sont naturelles. Dans ce cas, des cheveux blonds et châtain sont parfaits. Autrement, optez pour un split hair blond et noir.

Choisir des couleurs pastel comme le bleu et le rose ou le vert et le rose vous permet également de réaliser un très beau split hair. D’ailleurs, c’est cette tendance qui est la plus en vogue sur les réseaux sociaux. Il est aussi possible de réaliser un split hair foncé ou contrasté en associant le rouge et le noir, le noir et le gris, le blanc et le noir ou le bleu et le violet. Un autre type de split hair consiste à choisir deux nuances de la même couleur et à les associer. Pour un beau rendu, il est préférable de prendre rendez-vous chez un coiffeur.

Comment réussir un split hair ?

Pour être sûr de ne pas rater votre split hair, rendez-vous dans un salon de coiffure, car il faut impérativement que la raie du milieu soit bien droite et qu’elle sépare les cheveux de façon équitable. Il faut également que les couleurs soient réussies.

Une fois que les deux moitiés de vos cheveux seront séparées, la couleur doit être appliquée à la main afin que le rendu soit parfait. La technique de coloration dépend essentiellement de la couleur naturelle de vos cheveux. Pour obtenir le résultat escompté, vous êtes parfois amené à colorer un côté et à décolorer l’autre. Pour un split hair qui dure longtemps, il est fortement déconseillé d’utiliser une coloration temporaire.

Comment réaliser l’entretien d’un split hair ?

Le split hair nécessite un entretien régulier, car chaque couleur a ses exigences. En général, il est recommandé d’utiliser des shampoings qui contiennent des pigments afin de maintenir chaque couleur le plus longtemps possible. Toutefois, cela ne doit pas vous empêcher de refaire la couleur tous les deux ou quatre mois. Vous pouvez le faire chez vous devant votre miroir ou prendre rendez-vous chez un coiffeur professionnel.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *