Que faut-il savoir avant d’opter pour la coupe courte moderne ?

coupe cheveux

De nos jours, il y a beaucoup de coupes féminines et de nouvelles tendances qui voient le jour chaque année. Désormais, de plus en plus de femmes choisissent les cheveux courts. En fait, on dit que le choix d’une coupe de cheveux courte est comme le symbole d’une nouvelle vie, de changements et d’un nouveau départ.

Par ailleurs, cette coupe courte moderne peut vous permettre de garder votre nuque au frais, surtout dans les températures élevées de l’été. Mais comment faire pour bien la choisir ? Lisez la suite pour obtenir des réponses à toutes vos questions sur les coupes de cheveux courtes et modernes.

Que faut-il savoir avant d’opter pour la coupe courte moderne ?

Vous pouvez toujours décider de changer de style et de passer des cheveux longs aux cheveux courts. En revanche, il ne faut pas oublier que ce sera un changement qui sera vraiment radical. Il est donc important de bien prendre son temps et de réfléchir longuement avant de prendre la décision de couper quoi que ce soit.

De ce fait, nous vous recommandons de passer d’abord aux courts moyens ou aux carrés pour vous familiariser avec les coupes courtes. Car pour les cheveux courts modernes, il n’y a pas de longues mèches et de soins cheveux longs pour jouer avec les mains. Mais l’avantage est que même après la douche, vous serez prêt en un rien de temps le matin.

Choisir sa coupe courte moderne selon sa morphologie

Il est recommandé de considérer non seulement sa forme du visage, mais aussi son caractère et sa personnalité. Cela bien avant de franchir le pas et d’opter pour la tendance des cheveux courts.

En effet, plusieurs femmes n’acceptent pas autant leurs défauts que leur beauté et sont trop timides pour les dévoiler, surtout avec les cheveux courts. Tandis que d’autres sont plus disposées à tout montrer sans se soucier. Cependant, les coupes de cheveux courtes ne conviennent pas à toutes les femmes, il est alors préférable de tenir compte de la forme du visage.

Il n’est donc pas facile de choisir entre les coupes de cheveux :

  • courtes ;
  • carrées ;
  • mi-courtes.

Il y a quelques coupes qui sont établies selon une règle appelée « règle des 6 cm », pour déterminer si les cheveux courts conviennent à la forme de votre visage. Pour cela, il vous suffit de tenir un crayon d’une manière horizontale sous votre menton et une règle verticalement sous votre oreille. Vous devez mesurer l’intersection du crayon et de la règle. Les coupes courtes sont parfaites, si le résultat est inférieur à 6 cm.

Quelles couleurs privilégier pour une coupe courte moderne ?

Vous devez aussi réfléchir à la couleur que vous voulez dans vos cheveux et si celle-ci ira bien avec une coupe de cheveux courte. La couleur est souvent considérée comme LA touche de beauté remarquable dans ses cheveux. De ce fait, ne ruinez pas votre coupe de cheveux moderne en choisissant une mauvaise couleur.

Vous pouvez donc choisir, par exemple, le parfait châtain clair pour accentuer votre coupe courte en donnant des légers reflets bien brillants avec un maximum de luminosité. Le blond cendré est aussi la couleur à privilégier, car cette teinte apporte une touche chic et glamour qui en plus illumine le teint. Vous pouvez également ajouter du blond uniquement aux boucles et aux pointes sur le dessus de votre tête.

L’avantage, c’est que vous pouvez quasiment tout essayer avec des coupes de cheveux courtes. Son côté rock et élégant vous donnera suffisamment de confiance afin d’expérimenter des tons audacieux comme :

  • l’argent ;
  • le rose ;
  • le blond platine.

Cependant, comme les cheveux sont courts, les racines ressortent facilement, alors faites attention lors de votre choix. Mais sachez qu’il n’y a rien de tel que la couleur qui ajoute du glamour à votre nouvelle coupe de cheveux courte et qui illumine votre visage.

Lorsque vous choisirez votre prochaine couleur de cheveux, tenez compte de votre couleur naturelle. Mais également de la couleur de votre peau ainsi que celle de vos yeux. Avec ces critères en tête, vous finirez par trouver une couleur de cheveux qui accentue vos traits et vous donne bonne mine à toute épreuve !

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *