Quelle coupe très courte pour quel type de visage ?

coupe cheveux courte

Vous avez marre de votre coupe de cheveux, et vous voulez faire sensation avec une toute nouvelle coupe hors du commun. On a la solution pour vous : la coupe courte !

Charlize Theron, Laetitia Casta, Anne Hathaway, ainsi que Scarlett Johansson ont succombé au charme irrésistible de la coupe très courte. Dans un style sophistiqué, moderne, ou encore une belle coupe glamour, à vous de définir le style de votre coupe courte. Dans l’article suivant, on vous explique, les raisons pour lesquelles la coupe courte est tendance ces dernières années.

Pour quelle raison la coupe très courte est-elle sur le top du trending ?

Même les actrices et les célébrités n’ont pas pu résister à la splendeur de la coupe très courte. Sur des cheveux blonds, colorés, bruns, avec une frange ou pas, avec ou sans dégradé, ce ne sont pas les inspirations qui nous manquent. La seule règle d’or à ne jamais oublier, est que votre coupe de cheveux doit s’adapter parfaitement avec votre visage.

En effet, pour un petit visage avec des traits fins, une coupe à la garçonne légèrement déstructurée serait parfaite. Par contre, si vous avez un visage arrondi, il est préférable d’opter pour une coupe un peu plus longue. Au risque de paraître avec des joues légèrement plus grosses si vous portez une coupe très courte.

Dans le cas où vous avez de très longs cheveux et que vous voulez un relooking express, optez directement pour le carré. C’est non seulement une coupe courte, mais celle-ci vous permettra de vous habituer à votre nouvelle tête avant de raccourcir encore plus.

La raison pour laquelle la majorité des femmes portent la coupe très courte, c’est pour son effet femme fatale immédiat. Les cheveux courts sont synonymes d’acceptation de soi et de féminité. Il est grand temps de réveiller votre Marilyn Monroe et de montrer à la planète que vous resplendissez tout au long de l’année !

Quelle coupe très courte selon sa morphologie ?

Selon les professionnels du monde de la coiffure féminine, ce n’est pas seulement la forme du visage qui compte lors d’un choix d’une coupe de cheveux. En effet, la morphologie compte également beaucoup.

La coupe très courte, selon une coloriste professionnelle, embellit les petits gabarits avec des traits plus ou moins fins. Le petit volume mettra en valeur ce qu’un grand volume viendra cacher.

Il est important de vous rappeler qu’avec une courte coupe, plus aucune chance de vous cacher derrière votre chevelure dense. Il faut donc avoir complètement confiance en soi-même, et ne pas complexer sur ses oreilles ou alors son nez.

Pour les femmes avec :

  • de fortes hanches ;
  • un visage arrondi ;
  • des épaules carrées.

Il est préférable de ne pas faire un très court, mais de se contenter d’une courte coupe qui vous arrive aux épaules. Généralement, pour les femmes avec un tel gabarit, on préfère les dégradés volumineux, les longs cheveux, et les franges en dégradé au lieu des franges carrées.

Quelle coupe très courte selon le type des cheveux ?

Les cheveux lisses sont les plus beaux cheveux avec une coupe courte, vous pouvez adopter tous les courts que vous voudrez. Par exemple, avec un bob, vous pourrez vous réveiller le matin et passer un peigne dans vos cheveux avec un peu de laque ou de crème coiffante, et le tour est joué ! Vous pouvez dire adieu aux pointes fourchues, aux cheveux trop difficiles à démêler et surtout, au budget important que nécessitent les soins des longs cheveux.

Pour les cheveux bouclés et frisés, on déconseille fortement la coupe très courte, sauf si votre type de cheveux est plutôt crépu. D’une autre part, les cheveux de ce type ont besoin de plus de soin que les cheveux lisses. Pour une coupe courte avec ce type de cheveux, il faut miser entièrement sur l’hydratation du cheveu, aussi, les produits coiffants seront votre allié.

Pour ce qui est des coiffures, vous pouvez plaquer le tout avec du gel. Vous pouvez aussi garder une petite mèche en avant, peigner vos cheveux sur le côté, ou alors simplement laisser les cheveux prendre leur sens naturel. choisissez ce qui vous met plus à l’aise !

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *