Les astuces pour prolonger la durée de vie de votre pose d’ongles en gel

Avoir une manucure impeccable est un vrai plaisir et une manière de soigner son élégance. Pour ce faire, bon nombre de personnes optent pour le gel au détriment du vernis classique. Toutefois, maintenir la beauté et la durabilité de la manucure nécessite quelques attentions particulières. Découvrez nos astuces pour préserver l’éclat de votre pose d’ongles en gel.

Une routine de soins spécifique pour les ongles en gel

Pour garder vos ongles en parfait état, vous devez commencer par adopter un rituel spécial. Cela est incontournable pour prolonger leur longévité tout en assurant la santé du bout de vos doigts et de vos orteils. Une bonne hydratation est requise. Utilisez régulièrement une crème pour les mains et une huile pour cuticules afin d’empêcher le dessèchement et les cassures.

Soyez vigilante lorsque vous effectuez des tâches ménagères qui impliquent le contact avec l’eau ou des substances chimiques, comme la vaisselle ou le nettoyage. Nous vous recommandons de porter des gants pour prévenir l’exposition directe à des matières capables d’altérer l’adhérence du gel et de provoquer l’écaillage.

Comme l’explique une spécialiste de l’onglerie Chaumont, même si les ongles en gel sont durables, ils peuvent s’écailler ou se fendre. Limez les bords avec un accessoire adapté pour éviter qu’ils s’accrochent et se cassent. Veillez à réaliser l’opération dans une seule direction pour ne pas fragiliser la structure du vernis. Soyez prudente avec les produits à base d’alcool, tels que les désinfectants, qui peuvent le rendre mat et terne.

Nettoyez vos doigts avec de l’eau et un savon doux. Réservez l’usage de stérilisants pour les moments où cela est strictement nécessaire. Si vous avez l’habitude de mettre vos doigts dans la bouche en cas de stress, trouvez un moyen pour vous abstenir. La salive peut créer des dégâts importants sur votre pose d’ongles en gel.

Protégez vos mains et vos ongles des agressions extérieures

Appliquer une crème solaire peut préserver votre manucure des UV qui ont tendance à jaunir et affaiblir le gel. Abstenez-vous d’exposer vos ongles à des températures élevées, comme près d’un four ou lors de l’utilisation d’un sèche-cheveux. La chaleur peut déformer ou soulever l’enduit. Gardez vos mains au sec après les avoir lavées ou après des activités aquatiques, car le liquide peut s’infiltrer sous la pose et causer sa dégradation.

Ne tapez pas trop souvent sur un clavier et n’ouvrez pas des canettes pour éviter les dommages. Vos ongles ne sont pas des outils, mais des bijoux que vous devez traiter avec délicatesse. L’entretien des couleurs claires s’avère peu contraignant. Elles sont plus résistantes aux éraflures et les imperfections sont moins visibles. Mettre un top-coat tous les deux ou trois jours peut contribuer à la bonne tenue du gel sur vos ongles et prévenir son détachement.

Respectez les intervalles recommandés pour les retouches et entretiens

Les modifications régulières, idéalement toutes les deux à trois semaines, permettent de rectifier les défauts insignifiants comme les écaillages ou les fendillements avant qu’ils s’aggravent. Cela aide à combler l’espace qui se forme au niveau de la cuticule et à renforcer l’ongle.

Visitez fréquemment un professionnel pour les soins, même si des corrections mineures peuvent être tentées à domicile. Un spécialiste pourra bien appliquer le gel et effectuer des réparations qui maximisent la durabilité de votre manucure. Utilisez des produits spécifiquement conçus pour ce type de vernis pour prolonger la tenue et l’apparence de votre pose.

Articles recommandés