Médecine Traditionnelle Chinoise
Maintenez ou rééquilibrez l’harmonie énergétique de votre corps
les praticiens
les praticiens
La MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise) repose sur la philosophie taoïste, la théorie du yin et du yang, les 5 éléments, ainsi que sur les méridiens. Ses textes fondateurs datent du IVe siècle avant l’ère commune. La MTC propose de maintenir un état de santé positif, notamment grâce à l’acupuncture, le moxa, les ventouses, le gua sha, le Tuina, la pharmacopée, la nutrition, etc.
explications
Cette médecine holistique prend en compte l’être humain dans son ensemble, elle ne prend pas en compte les symptômes, mais la personne dans sa globalité.
La MTC est avant tout préventive, à l’origine une personne malade avait un mauvais médecin chinois. La santé est lié à la capacité du corps de maintenir cet équilibre. La maladie survient quand l’équilibre est rompu. Le praticien fait alors son possible pour retrouver cet équilibre en réveillant les capacités d’auto-guérison du corps.
quels sont les bénéfices ?
- Meilleur sommeil
- Plus d’énergie
- Clarté mentale
- Meilleure digestion, moins d’acné
- Soulager les allergies
- Aider pendant la grossesse
- Soulager les maux de dos
- Moins de stress…
comment se déroule une séance ?
Le praticien commence par prendre votre pouls et regarder votre langue. Ces indications, ainsi que vos requêtes spécifiques, offrent au praticien une perspective d’outils, comme l’acupuncture, le massage, la réflexologie, ou autre, afin de retrouver l’équilibre global.
combien de séances pour obtenir des résultats ?
Historiquement, la MTC réclame que les praticiens maintiennent leurs clients dans un état d’équilibre préventif, en proposant un suivi hebdomadaire.
En cas de problématique, entre 2 et 5 séance sont généralement suffisantes.
y a t-il des choses à faire avant ou après une séance ?
Assurez-vous d’avoir mangé convenablement avant la séance.
Par la suite, buvez des infusions, reposez-vous, couvrez-vous.