Hypnose
Laissez votre inconscient vous aider à mieux dormir, réduire le stress, avoir confiance en vous, vous libérer de vos difficultés de manière rapide et durable.
L’hypnose a débuté au 18è siècle, puis a été étudiée et développée au 19è siècle par des médecins français, notamment par le professeur Charcot. Il existe plusieurs sortes d’hypnose. La plus connue et répandue pour la thérapie est l’hypnose ericksonienne. Une autre sorte d’hypnose moins connue et plus récente est l’hypnose humaniste.
Dans les deux cas, c’est vous qui faites tout le travail, le praticien guide votre inconscient pour vous amener à trouver vous-même les solutions à vos problèmes. L’hypnose ericksonienne permet de laisser son inconscient faire le travail alors qu’en hypnose humaniste, on est actif dans un état de conscience proche de celui qu’on expérimente pendant une méditation de pleine conscience.
Nul ne peut être hypnotisé contre sa volonté, et à tout moment vous pouvez décider de sortir de l’état d’hypnose.
Nos praticiens ne font pas d’hypnose de théâtre, il s’agit ici d’hypnose thérapeutique.
Quels sont les effets?
Pendant la séance, le cerveau produit des endorphines, l’hormone du bien-être.
En s’adressant directement à votre inconscient, il devient possible de contourner les résistances et d’agir sur les blocages ou les causes d’un problème.
Quels sont les bénéfices?
Gérer le stress et les émotions
Faire disparaître des phobies, l’insomnie, l’angoisse, les dépendances, les blocages
Arrêter de fumer
Retrouver confiance en soi…
La séance débute avec un entretien qui permet au praticien de connaître vos préoccupations. Il vous explique ensuite sa manière de travailler. Dans tous les cas, lors d’une séance d’hypnose, vous restez maître de la situation, il ne s’agit pas d’hypnose de spectacle où l’on peut vous faire faire toutes sortes de choses, ici vous restez conscient.e, à un niveau profond, pour que votre inconscient puisse trouver le chemin de rééquilibrage.
Assis.e, les yeux fermés ou entrouverts, le praticien vous parle, vous invite à vous détendre. Puis il parle, il utilise parfois des métaphores pour que votre inconscient choisisse lui-même les solutions à ses problèmes.
Le praticien agit en tant que guide. La clé de cette pratique repose sur votre participation active, car vous possédez les ressources nécessaires pour répondre de manière innovante aux situations que vous rencontrez et pouvez ainsi effectuer une transformation intérieure positive.
A la fin de la séance, vous revenez dans votre corps en douceur. Un sentiment d’apaisement est généralement présent.
Combien de séances pour obtenir des résultats?
Entre 1 et 10 en fonction de la demande. La plupart du temps, entre 3 et 4 séances suffisent.
Y-a-t-il des choses à faire avant ou après une séance ?
Aucune ! Profitez des résultats obtenus.