Qui es-tu ? Quelle est ta/tes pratique(s) ?
Infirmière depuis 10 ans, j’ai eu envie de prendre soin autrement. C’est pourquoi aujourd’hui, je suis kinésiologue et pratique donc la kinésiologie. :)
Comment décrirais-tu ta pratique à un enfant ?
Euuuuuh… J’ai droit à l’appel à un ami ? parce que par écrit c’est compliqué ;)
Dans la vie, à l’école, avec sa famille, avec les copains, on ressent beaucoup d’émotions. Des émotions chouettes, comme la joie, la confiance qui nous font nous sentir bien, on sourit, on rigole… et des émotions pas très agréables, comme la tristesse, la colère qui nous font pleurer ou nous énerver. Tout cela est normal. Seulement parfois quand on reste trop longtemps triste ou en colère, on ne se sent vraiment pas bien. Mon travail c’est de t’aider pour que toutes ces émotions qui t’embêtent ne soient que des émotions passagères.
Si on imagine que tu es le ciel et que tes émotions sont la météo, je vais t’aider pour que les nuages, la pluie et l’orage puissent faire place au soleil. :) Et tu pourras te sentir beaucoup mieux !
A qui s’adresse ta pratique ?
À toutes personnes quelque soit son âge qui souhaitent retrouver un mieux être durable dans sa vie ! Les personnes qui me consultent viennent de tous horizons. Je travaille aussi bien avec des nouveaux nés, des femmes enceintes, des enfants, des ados, des adultes, que des seniors,… et c’est ça qui est top !
Comment se déroule une séance ?
Après avoir échangé avec le consultant sur sa motivation, sa problématique, je vais établir un dialogue avec la mémoire du corps, grâce à un test musculaire.
Nous allons identifier ensemble les problématiques sous-jacentes, les mémoires émotionnelles négatives enregistrées par l’inconscient et le corps dans le passé, qui empêchent aujourd’hui la personne de se sentir bien, d’avancer dans sa vie ou de réaliser un objectif jusque là impossible pour elle à concrétiser.
J’utilise différentes techniques douces pour aller libérer ces charges émotionnelles, et ainsi permettre au consultant de retrouver un équilibre, une harmonie, et un bien être global.
Quelles sont les personnes qui t’ont inspiré/influencé dans ta pratique ?
Ma première Kinésiologue, Marie Catherine, qui m’a fait découvrir cette pratique, et qui a été à l’origine de la première pierre que j’ai posée sur le long chemin du développement personnel, ma reconnexion à moi même.
Jean Claude et Rabia Guyard. Parce que sans eux, la kinésiologie ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui. Si j’ai la chance d’avoir ce merveilleux métier aujourd’hui c’est grâce à eux ! Et aussi, pour leur justesse, leur humilité, leur bienveillance et le respect qu’ils ont de l’être humain.
Mes collègues de réanimation qui, quelque soit la difficulté de la situation, gardent leur lumière et soufflent la tolérance et l’espoir.
Un livre à recommander ?
Les 4 accords Toltèques ! Pas toujours évident à respecter je le reconnais, mais je fais de mon mieux ;)
Quel est ton mantra ?
Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort !
Qu’est ce qui te donne de l’énergie le matin ?
La perspective de faire ce que j’aime !
Qu’est ce qui est important pour toi, où amènes-tu tes clients pendant ton accompagnement?
L’écoute, la présence (même silencieuse), et le respect de l’autre. voilà ce qui est important pour moi. Je me dois aussi de respecter le rythme de la personne lors d’une consultation.
Au fur et à mesure des séances, après libération des charges émotionnelles négatives, mon job consiste à aider la personne à se reconnecter à son plein potentiel, et ainsi dépasser ses difficultés pour mener sa vie comme elle l’entend, et donc retrouver son autonomie.
Quand seras tu chez Sayya ?
Les mardis et mercredis, toute la journée.