Les magazines de beauté abordent souvent la question des coiffures et des coupes, du point de vue de la nature ou de la longueur des cheveux. Qu’ils soient courts, longs, frisés ou ondulés, toutes les propositions de coupes sont facilement répertoriées dans des articles par-ci par-là. Pourtant, on n’y trouve pas forcément ce qu’on cherche.
En effet, qui a déjà soulevé le problème des cheveux gris ? Car oui, quelle coupe choisir pour cheveux gris ? Et là encore, il n’est question que des coupes pour femmes.
Si la question vous intéresse, vous aussi, notre article est vraiment fait pour vous.
Les cheveux gris, qu’est-ce que c’est ?
La pigmentation de la couleur dans les cheveux vient directement du processus en rapport avec la mélanine. C’est pour cela, qu’un éventuel arrêt de sa production, par les mélanocytes, entraine la perte de la couleur dans le cheveu, et il devient blanc, ou gris pour certains. Même le vieillissement des cellules ou leur épuisement y est pour quelque chose.
À noter également qu’il n’y a pas d’âge pour ça, autrement dit, que les cheveux gris ne sont pas forcément signe de vieillesse. Le facteur héréditaire y joue un tour, ainsi que celui de l’hygiène de vie, tout comme celui de l’alimentation.
Quels produits pour prendre soin des cheveux gris ?
Les cheveux gris, comme n’importe quel autre type de cheveux, méritent qu’on prenne soin d’eux, et qu’on les dorlote. De ce fait, notez qu’il existe plusieurs gammes de produits qui proposent des soins adaptés aux cheveux gris, ou même blancs. Et que ces produits offrent à vos cheveux plus de brillance, et les rendent encore plus beaux.
Cheveux gris, contre-indications
Si vous avez des cheveux gris, il existe plusieurs contre-indications à connaitre, pour ne pas les malmener. En effet, les cheveux gris sont aussi fragiles que n’importe quels autres cheveux. Voilà pourquoi, en plus de prendre soin de ses cheveux gris, il vaut mieux éviter certaines choses, pour ne pas les endommager.
Et il s’agit là beaucoup plus de :
- réduire sa consommation de sucre et de gluten pour avoir des cheveux en bonne santé ;
- évitez les produits chimiques, trop agressifs pour les cheveux, même si ce sont des soins ;
- les colorations et teinture sont à bannir de vos habitudes de beauté capillaire.
Quelle coupe pour les cheveux gris ?
Nous arrivons à l’essentiel de notre article : quelle coupe choisir pour les cheveux gris ? Eh bien, l’article d’aujourd’hui sera consacré exclusivement aux cheveux gris pour femmes, et les coupes qui vont avec.
Nous sommes donc heureux de vous annoncer que vous avez une multitude de possibilités qui s’offrent à vous, ainsi qu’à vos cheveux gris. Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est demander l’avis de votre coiffeuse.
Les coupes courtes pour les cheveux gris
Osez la coupe courte, elle n’a pas d’âge, pas de limite, et dans les nombreux modèles, vous finirez sûrement par trouver une, spécialement faite pour vous. Vos cheveux seront sublimes en coupe :
- Pixie ;
- carrée sauvage ;
- à la garçonne ;
- ou encore la coupe à la Diana qui revient à la mode.
Et vous ne le regretterez probablement pas. En effet, une coupe courte sur cheveux gris, vous permettra de mieux marquer la couleur de vos cheveux, en contraste avec celle de votre nuque. Une manière de mettre le gris de vos cheveux en valeur, et ce, peu importe votre âge, ou la forme de votre visage.
Les coupes dégradées pour les cheveux gris
La coupe dégradée, peu importe son genre, ou sa longueur, est une coupe pour les femmes qui assument leurs cheveux gris. Mais surtout, des femmes qui veulent les mettre en valeur. En effet, la coupe dégradée :
- offre à vos cheveux gris plus de volume, et ce, peu importe leur longueur ;
- montre vos cheveux sous leur plus beau jour, car ils brillent et sont en bonne santé ;
- peut être portée en coiffure sage, ou en quelque chose de sauvage, ou à effet négligé ;
- enfin, c’est la coupe qui ne se démodera jamais.